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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour , pour le vol cela me semble inutile le coffre étant sécurisé sur la voiture, peut-être juste une question de gabarit si vous visitez et que les parkings sont à hauteur limitée. D'autres part , cela entraîne une petite surconsommation de carburant... voir la suite
Bonjour, j'ai été dans le même cas que vous, pour ma part, j'ai utilisé une bombe à froid avec un résultat satisfaisant, en recherchant sur le web, il existe d'autres astuces comme les glaçons, le vinaigre blanc ou le nettoyeur vapeur. source: lescleaners... voir la suite
Comme son nom l'indique la bougie ne sert qu'à démarrer en particulier par temps froid.. Cdlt Gilbert
Bonjour, c'est à peu près la fréquence à laquelle je dois changer les miens, tous les 6 mois. La voiture dort dehors. En été le soleil assèche les caoutchoucs, en hiver c'est le froid et le gel qui les dégrade.
Quand vous parlez de bougies, je suppose que c'est les bougies de prechauffage, en été aucun problème pour démarrer et surtout pour rouler car ces bougies ne servent qu'à ça. Mais penser à la ou les changer, elles sont assez difficiles à sortir si votre v... voir la suite