Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La fumée est uniquement à froid ou même chaud , dans ce cas je suppute un joint de culasse, sous réserve bien sûr.
Il y a normalement d'autres symptômes d'un joint de culasse en fin de vie : montées en température anormales, odeur de chaud, trous à l'accélération, dépôt gras dans le bocal de liquide de refroidissement. Avez-vous constaté certains de ces symptômes ? Ma... voir la suite
C'est le fait de graver les vitres avec un numéro qui apparait sur un fichier national (ARGOS). Effectivement il se peut que le garagiste vous fasse souscrire une assurance gratuite la 1ère année, il faut penser à l'arrêter avant l'année suivante. Cordial... voir la suite
bonjours peut être que de n'est que de la condensation due au froid et à l'humidité sinon votre voiture semble récente et donc en garantie il faut aller chez ds bonne journée
Bonjour, si la fumée blanche apparait moteur froid, c'est sans gravité, en revanche si elle persiste à chaud quand le moteur est à température, cela peut être le signe d'un joint de culasse défaillant. Vérifiez si votre niveau de liquide de refroidissemen... voir la suite