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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Sur mes véhicules je monte uniquement des pneux 4 saisons, ryken, et je suis très satisfait du rapport qualité/durabilité/prix.
bonjour et je fais de 7000kms sans problème j ai eu goodyear eagle f1 M S d origine en première monte 50000kms , puis des general grabber uhp M S 2x 75000kms en 2 et 3 éme monte sans problème ni crevaison super pneu mais ne se fait plus ds la dimension ... voir la suite
Le plus important est que les pneus soit de type CP Camper, de la dimensions des pneus d'origine. Après vous avez le choix entre les pneus d'été, d'hiver ou 4 saisons, suivant la région où vous habitez et les voyages que vous faites. Espérant avoir répond... voir la suite
Bonjour j ai essayé pneu mixe je trouve mauvais dans les deux cas en tt et sur route. Mais je vais du 4X4 pour couper et transporter du bois là il faut des pneus vraiment boue mais sur la route attention et j ai 4 autres jantes avec pneus 4 saisons et j e... voir la suite
Équipé de 4 pneus 4 saisons : aucun souci avec mon crossland...