Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Depuis un an, je ne lave plus que 3 fois par an au karcher centre de lavage(au changement de roue neige et en été). Sinon: pschitt de lavage sans eau à diluer ; 50ml pour 1litre( Méguiars : 45€ les 5 litres ,j'en ai pour 20 ans!) avec 5 éponges ... voir la suite
Mon PCx refusait parfois démarrer a chaud notamment lorsqu'il était stationné au soleil en été , à froid il fonctionnait normalement le problème provenait de la pompe à essence qui se grippait en raison d'un usage trop important d'essence sp95 au lieu de ... voir la suite
Si vous n'entendez pas le démarreur se lancer lorsque vous mettez le contact, c'est qu'il est en panne. L'odeur de brûlé laisse penser à la bobine qui a cramé. Un démarreur peut se réparer ou se changer. Bon courage
Personnellement j'utilise le coffre de toit pour mon séjour à la neige, je ne le retire pas n'ayant pas d'endroit où le ranger. En été pour les mêmes raisons de rangement, si je l'ai pris, je le laisse sur le toit de la voiture. Il y a un risque de vol ma... voir la suite
Bonjour , ouvrer votre portière avant côté conducteur et vous trouverez un autocollant coller avec la pression pour vos pneus avant et arrière et par saisons