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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, s'il démarre après les bougies ne ne sont plus utile sa se complique par temps froid
Pour les hiace , vous aurez juste du mal a demarrer a froid , mais cela n empechera pas de rouler ni redemarrer a chaud . Mieux vaut , je pense changer les 4.
Bonjour oui elle va tituber a froid mais au bout d'une dizaine de seconde elle va tourner normalement le temps que le cylindre mon en température !!!! Mais pensez à changer les 4 !!!! Car si une a lâcher les autres vont suivre Cdt Claude
Tout dépend de l,âge de la batterie si elle n,à asser de jus effectivement elle peut être morte perso j'en suis à ma 3ème si vous avez un star stop éviter de l,utilisez sa vous tue les batteries à l,avenir pensez à un mainteneur de charge très efficaces e... voir la suite
Bonjour, J'ai eu une A4 berline 2l puis une A5 sportback V6 3,0l et une A6 Avant V6 3l, toutes en quattro diesel . Pas de problème de fiabilité .Très agréable et sûr même sur routes mouillées ou enneigées. Quattro très efficace sur la neige ,Consommatio... voir la suite