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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le chaud et le froid fonctionnent ils toujours? J'ai eu un problème semblable sur un autre véhicule il y a plusieurs années. Cela venait de la résistance.
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Bonsoir, Comme je roule beaucoup, je n'ai eu aucune panne de la petite batterie après 25 000 km. Toutefois, j'ai signalé à mon concessionnaire que le démarrage était un peu difficile, voir "poussif" lorsque la batterie principale était assez basse en char... voir la suite
ma voiture démarre très mal depuis que j'ai changé les bougies chez Fiat... elle démarrait au quart de tour avant... ce problème se produit moteur froid pas avec le moteur chaud. Peut-être qu'il y a un problème de filtre ??? elle a 196000 kms au compteur,... voir la suite
Bonjour, je suis équipé en KLEBER tout temps ( 4 saisons ) moins cher que Michelin mais c'est la même entreprise. Résistant au kilométrage et très bonne tenue de route. Voila bonne route avec votre MULTIPLA