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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Est-ce que les amortisseurs fuient ??? Quand tu t'appuies sur la voiture et que tu relâches d'un seul coup à t'elle tendance à "rebondir" même un tout petit peu ??? Sens- tu qu'elle est moins précise dans la conduite ??? Autour de 100 000 km faut penser à... voir la suite
Bonjour, avez vous penser à regarder les bougies et éventuellement le filtre à air.
Bonjour, Ca peut-être les plaquettes, mais une vibration me fait plus penser à un disque voilé. Dans tout les cas, si vous n'en avez jamais changé, faites le faire par un garage ou un ami expérimenté. C'est une opération qui n'est pas très compliquée mais... voir la suite
Bonjour ? pression à froid. Je mets 0,2 bars en plus. Vérifier tous les mois avec un bon mano mètre. Retirer cailloux coincés. si voiture ancienne , monter des bouchons qui vérifie la pression en permance. DomG.
Bonjour. Le plus important est de conserver le format d'origine : 175 65 14 82T. Ensuite, j'ai pris des Firestone 4 saisons, qui ont ce format et une bonne adhérence sur route mouillée (Energie C ; Adhérence B ; Bruit 71 dB ; Ondes 2).