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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, comme par temps de pluie ce sont les codes, si la neige est vraiment dense comme par temps de pluie vous pouvez utiliser les feux anti brouillard à l'avant mais pas à l'arrière.
Ma DS3 dort dehors depuis 10 an jai dû changer la batterie à 70000 km un jour de grand froid mais sinon RAS, elle a 130000 km aujourd'hui.
Bonjour, Mon véhicule a plus de 10 ans, toujours dormi dehors : jamais eu de soucis. Il faut juste faire attention à ne pas essayer d'ouvrir les portières si elle résistent à cause de froid, pour ne pas endommager les joints de portières. Idem pour le cof... voir la suite
Les voitures sont faites (et heureusement) pour dormir dehors par tous les temps. une batterie en bon état et normalement votre voiture affrontera le froid sans soucis.
Le froid n'est pas bon pour la batterie