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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Peut-être une souris qui est venue se réfugier dans le ventilateur de la clim. Cela m'est arrivé avec ma C5 , en roulant, soudain un bruit très fort. Moi aussi j'ai cru que cela venait de l'autoradio. Passage rapide au garage, qui a détecté la pan... voir la suite
Cela m'est arrivé , mais essentiellement en hiver et par de froid vifs, et résolu en mettant du carburant 98 plutôt que 95. Je ne sais si pour vous ce souci est de cet ordre
Bonjour Marielle, Vérifier À FROID le niveau de liquide de refroidissement et aussi le niveau d'huile. Si ces deux éléments sont bons faire vérifier les durites du système de refroidissement. Si c'est un 2L c'est costaud. Bonne journée. Antoine
Bonjour, depuis combien de temps avez vous votre voiture ? c'est quoi comme buire exactement ? Quand vous êtes à l'arrêt la ventilation qui se met en route ? si c'est cela c'est tout ta fais normale sur les golf 7 lors que vous effectue une certain nombre... voir la suite
Éviter de mettre le chauffage fort sur le pare brise le matin à froid comme la Clim en été quand il fait très chaud , ces chauds froids peuvent aggraver mais je ne pense pas que ça explose . Par contre quand cela m est arrivé j ai dû aller chez Mercedes p... voir la suite