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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir.. Je pense qu'il faut déconnecter la broche rectangulaire à droite de la moto derrière le carter plastique et mettre un fil.. La partie venant du haut '' faire une boucle pour que le contact se fasse... Je ne sais pas si je suis assez clair...... voir la suite
Bonjour, A priori cela ressemble en effet à un problème de turbo ou vanne EGR, ce dernier souci semble assez courant sur le 1600, du moins. J'ai dû le changer après avoir tenté les additifs et le décrassage hydrogène en garage. Quand la vanne EGR est bien... voir la suite
Il n'y a pas de recette miracle , quand la route est glissante à cause de la pluie il faut ralentir, surtout dans les virages. Vos pneus neufs sont juste un plus. De même ce n'est pas parce qu'on a des pneus hiver qu'on peut rouler vite quand il neige.
Comme dit précédemment, réduire sa vitesse et activer le mode "rain". De plus, il faut rester bien droit, face au vent/pluie, on a tendance à vouloir se cacher derrière la bulle et à se faire tout petit pour éviter le froid, mais c'est contre-productif po... voir la suite
Bonjour oui vérifiez votre huile quand votre moteur est froid. Logiquement vous devez la remplacer tous les 25000km avec le filtre à huile aussi. L'idéal c'est de remplacer aussi vos autres filtres ( à air, à gasoil,). Bon courage.