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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour penser aussi à vérifier votre bougie et en prendre une de secours plus une bombe anti crevaison
Bonjour: penser à vérifier l'état des durites, à brosser la tête de la bougie, à emporter un bidon d'huile 2 temps, a vérifier l'étanchéité des joints de fourche, ne mettre que du 98, vérifier la pression des pneus et les contrôler, s'arrêter régulièremen... voir la suite
Bonjour, motard depuis plus de 50 ans, la chaleur est pire que le froid!!!! Pas solution miracle, car vêtements de sécurité et fraicheur ne vont pas ensemble!!! Blouson bien aéré, mais protégé aux articulations, pantalon, gants idem....Casque, pas de solu... voir la suite
bonjour , il faudra penser à la recharger . ça coute une trentaine d'euros...sur internet.
C'est très simple c'est un peu comme s'occuper de soi même! Vous vous lavez, vous buvez quand vous avez chaud, vous changer de chaussures en fonction des saisons,etc....Votre voiture c'est pareil. De temps en temps vérifiez la pression de vos pneus, ouvre... voir la suite