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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Je vous conseillerais en fonction de votre usage. Si peu de kms (moins de 10000 à 15000kms) à l'année et beaucoup en ville (Dunlop) plus souple silencieux mais moins endurant et consomme sensiblement plus. Si plus de kms (de 20000 à plus de 30000... voir la suite
Que le refroidissement du moteur se fasse à tout moment est tout à fait normal. Si cela se déclenche alors que tout est réellement froid, moteur à l'arrêt, il faut vérifier le bon état de la sonde. Dans les notices il est conseillé de remplacer le liquid... voir la suite
Bonjour nous avons des hankook sur les conseils de notre gendre qui travaille dans le milieu garage auto. Ça fait 4 ans que nous roulons avec. Pas de soucis sur route mouillée ni même neige. Bonne journée.
Avez vous penser à toucher au gros bouton rouge qu'il y a sur la poignée droite … il s'est peut être enclenché
J'ai essayé une seule fois des pneus mixtes. Résultat négatif car après un an d'utilisation ,l'hiver suivant sur la neige ou le verglas ce fut très moyen, voir compliqué Les pneus étaient usés malgré seulement 12000 km/h dans l'année.