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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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vue qu'elle est de 99 tu peut mettre les deux par contre quand il commence à faire froid (en dessous de 15*) favorise le sp98
Désolé mais je n'ai pas la solution par contre je possède 4 pneus neige monté sur jante acier à solder pour advensis 10 Euros /l'unité....
Ça consomme un peu plus mais en vivant à la montagne les 4 roues motrices m'ont sortit de situation délicate en particulier sur la neige !
Bonjour, comme dit précédemment, une fois par mois est suffisant, moteur froid (ne jamais ouvrir à chaud pour remplir car sous pression, ça fait comme un coca secoué et potentiellement à plus de 100°C). A chaud le niveau n'est pas représentatif de par cet... voir la suite
Bonjour La mienne fait un bruit comme un moteur qui fonctionne sur 3 pattes. Ça a commencé par le voyant de la vanne EGR. Puis le bruit à commencer mais que très rarement à froid. Puis le voyant du FAP. on m'a fait changer la sonde laval, le capteur d'emb... voir la suite