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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, En fait ça depend de plusieurs éléments: style de conduite, parcours, moteur etc.. Le fait qu'un SUV soit plus lourd et moins profilé peut amener à penser que cela consomme un peu plus. antony
Bonjour, entendez-vous un claquement pendant quelques secondes quand vous passez de l air chaud à l air froid en mode auto avec AC enclenché ? Souvent un micro-moteur de HS, il est possible de l entendre au changement de position et de pouvoir déterminer ... voir la suite
Bonjour Non je sais pas, par contre j'ai vu sur internet que les bruit de claquements viennent soit de La Fourche au freinage du pot d'échappement et bien sûr du moteur a chaud et/ou a froid Bref essaye d'identifier un minimum la provenance avec une enquê... voir la suite
bonjour verifiez a froid tous es mois il n y a peu de difference de pression
J ai sauté le pas et acheté une VE. C'est tres interessant si on peut recharger chez soi, ou éventuellement au bureau sur une pris privée. Perso, les 100 kms me reviennent à1.60 € . imbattable, et l'assurance est moins chère et il n'y a pas d'entretien. c... voir la suite