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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Enlever la batterie et la recharger toutes les trois semaines tant qu'on ne roule pas . Laisser le scooter dans le garage à l'abri du froid et de l'humidité et de la poussière . Voilà ce que je fais .
à budget équivalent en occasion il faut mieux prendre une dièsel, beaucoup plus fiable mais attention aux petits trajets, faut bien chauffer la mécanique, ne pas partir comme un bourrin à froid
Bonjour , Personnellement je m'en sert 6 mois dans l'année aux beaux jours pour les ballades, il est dehors recouvert d' une housse ,de temps en temps je le le démarre pour la batterie bon il est vrai j'habite une région où il ne fait pas vraiment très fr... voir la suite
Monter ou faire monter des pneus neige ou 4 saisons….bonsoir
D'origine, le véhicule est équipé d'un chauffage gaz qui fonctionne très bien comme le fioul mais chacun ont leurs avantages et les inconvénients. Si vous désirez mettre Chauffage diesel, son avantage est de s'alimenter directement par le réservoir du véh... voir la suite