Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, si vous avez un faible kilométrage ,vaut mieux se pencher sur un essence , déjà le diesel a la pompe étant devenu plus cher ,que l'essence ,ensuite les pièces pour les réparations ,moins onéreuses ,en cas de grand froid l'essence ne gèlera pas ,c... voir la suite
Nous avons testé les deux solutions, le chauffage gasoil a beaucoup d'avantage : un gain de charge utile ( pas de bouteille de gaz ), autonomie, pas de problème à l'étranger, pas de bouteille à remplacer quand il pleut ou qu'il fait froid!! Notre Font Ven... voir la suite
Salut, cela n'a pas besoin d'arriver à chaque fois. Cela dépend de la température du moteur. Une fois que la température atteint 90 degrés, le ventilateur démarre automatiquement. Si le moteur est plus froid, le ventilateur ne s'allume pas automatiquement... voir la suite
Bonjour, si le scooters dors au froid le couvrir et démonter la batterie. Recharger la batterie avant de vs en servir. Bonne journée.
CBo13 Bonjour. Si vous voulez avoir un véhicule fiable, qui ne vs demande pas d'aller au garage tous les matins, gardez votre LAND. Le mien diesel fonctionne à merveille 125000km et ça continue. Le précédent même modèle diesel m'a mené à 250000km ; un seu... voir la suite