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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ça me le fait aussi souvent quand il fait très froid mais ce n'est pas grave.
J'ai eu le meme problème dès le début du froid mais après vérification chez Kia tout va bien. C'est visiblement un problème récurrent, nous étions plusieurs le même jour. J'ai gonflé à 2,5 et pour l'instant ça a l'air de tenir.
Bonsoir, Je rejoins les personnes qui ont répondu la température extérieure. En effet,le froid a tendance à provoquer ce phénomène. Ça m'est arrivé.
Bonjour. Lorsqu'il fait froid, la pression diminue dans les pneus, et cela m'est déjà arrivé dans ces conditions que le voyant d'alerte s'allume. Une petite mise à niveau de la pression des pneus résoudre cela.
Bonjour il est fort possible que vous ayez une crevaison lente c est à dire une vis dans un des pneu. Mais nous sommes en hiver froid et humidite n arrange en rien la technique et envoi de temps à autre des messages erronés.