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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Comme plusieurs appareil équiper de batterie (smartphone, modèle réduit, réplique d'airsoft etc) la batterie est sensible aux changement de température, le froid a tendance en effet réduire leur capacité a contenir et redistribuer l'énergie, si l... voir la suite
bonjour, en mode 4x4 il faut mettre les chaussettes sur les 4 roues, en mode normal c'est sur les roues avants , le véhicule est lourd, ne prenez pas de risque sur la neige, passez en 4x4 et équipez le de 4 chaussettes, cordialement
Bonjour, Tout d'abord car le rendement des batteries et du moteur sont moins bon à froid (certaines voitures chauffent les batteries pour les charger quand il faut froid), mais aussi parce que l'hiver vous utlisez vos phares, et le chauffage...
Bonjour c'est normal en hiver il fait plus froid donc plus de chauffage moi aussi je n'ai pas plus de 200km de charge... Cordialement
Bonjour jai la même et ça me fait pareil apparemment ce serait du au froid car les batteries perdent en charge avec le froid et mettent plus de temps à charger . Surtout si vous la chargez à l'extérieur. Si ça peut vous être utile !!!