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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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voir le botonn sur le tableau de bord qui commande le froid, le tiède et le chaud et le régler en conséquence
Bonjour, tout d'abord vérifier qu'il n'y ait pas une molette air chaud/froid (rouge/bleu), sinon vérifier le niveau de liquide de refroidissement et faire une purge correcte et si le carlostat n'est pas bloqué en position ouverte.
Bonjour, cela m'est déjà arrivé. parfois, au démarrage la clim se met en froid. Pas d'autre choix que d'aller remettre la température souhaitée dans les réglages de clim. bonne journée
Peut être manque liquide de refroidissement a contrôler moteur froid. Attention si besoin d'ajout le faire aussi moteur froid
Tout dépend de votre localisation et de votre kilométrage . Pour moi en région parisienne et en Bretagne, les 4 saisons me satisfont depuis 235000 kms..