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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour une batterie peu devenir défaillante d'un moment à l'autre surtout pas temps de froid. Ma batterie affichait 8v et la voiture ne voulait pas démarrer et plusieurs défauts apparaissaient. Le changement de batteries a tout réglé. Cordialement
je n'ai pas vraiment de réponse le mien étant garé dans une grange ceci dit le froid n'est pas un obstacle en soi il suffit de démonter votre batterie et de la conserver chez vous au chaud ou de la recharger (1/2 heure suffit ) et votre scooter démarrera ... voir la suite
Il dort dehors depuis des années sans problème. Mardi, il était couvert de neige et a démarré du premier coup.
Bonjour Une bâche est le meilleur moyen de protection contre la pluie et le froid et s'assurer que la batterie est ok J'ai acheté une bâche chez le discounter Action pas chère et de bonne qualité Cordialement
Bonjour si ce n'est que pour le froid une bonne bâche qui couvre le moteur ainsi que les roues attention au frein de parc qui risquerait de geler … Cordialement JClaude