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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pour le choix des pneus, comme on arrive sur la belle saison, je préconiserai du 4 saisons, qui sont polyvalents après chacun son choix et surtout cela dépend de la région ou tu habites. Tu as en tout cas 2 règles à respecter: on ne mélange pas pneus hive... voir la suite
Bonjour Fanny, Je vous conseille de glisser votre doigt dans la rainure du pneu afin de trouver une grosseur en caoutchouc. Si celle-ci est au même niveau que la gomme alors l'usure est au maximum et il faut changer le pneu. Si vous avez un modèle 4 roues... voir la suite
Bonjour Fanny, En ce qui concerne l'usure des pneus, il a y un témoin dans les rainures. Un bout de caoutchouc plus gros qui permet de contrôler. Vous glissez votre doigts pour repérer la grosseur et si le témoin est au même niveau que la gomme alors il f... voir la suite
À mon avis les pneus 4 saisons ne sont que des compromis donc efficacité relative dans toutes les situations mais par temps chaud l'usure semble plus rapide et sur neige ou glace des chaînes ou chaussettes s'imposent. Les Conti Cross Contact d'orifine sur... voir la suite
Bonjour Fred. Ma voiture est équipée depuis toujours avec des pneus toutes saisons et je suis très contente.