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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Tout dépend de votre véhicule 4/4 ou 4/2 en clair deux roue motrice ou quatre pour un4/4il vaut mieux changer les qu'âtres pour 4/2 deux neuf derrière et mètres derrière devant pour l'usure une pièce de monnaie de un euro côté face si on vois les pieds il... voir la suite
il faut effectivement changer les 4 pneus en même temps si votre véhicule est X drive, il est préférable de choisir une marque de renommée pour ce genre de véhicule ( michelin, pirrelli, bridgeston ) sur un tel véhicule vous ne pouvez négliger cet aspect ... voir la suite
Bonjour, Pour faire simple et court je réponds dans l'idée vos questions : _ vous trouverez des témoins d'usure sur la bande de roulement du pneu. _De délai pas vraiment mais il faut pas que le caoutchouc soit craquelé. _Voir première réponse. _Non vous p... voir la suite
FANNY, le plus simple est d'aller voir votre garagiste qui vérifiera l'état de vos pneus et pourra vous conseiller. Si vos pneus sont usés, prenez des 4 saisons ainsi vous pourrez rouler été comme hiver. L'usure des pneus dépend beaucoup du nombres de km ... voir la suite
Bjr, sur chaque pneu, d'ables rainures du milieu il y a des « témoins d'usure » (un trait de la gomme dépasse de la rainure, lorsque ce trait arrive au niveau de la bande de roulement le pneu est à changer), la norme est de faire poser les pneus neufs à l... voir la suite