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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour, tout est important pour ta sécurité, certains achètent même un airbag. L'achat d'occasion pour le ou les blousons (été et autres saisons) est une alternative pour limiter tes dépenses, toutefois il est important que les blousons soient munis de c... voir la suite
Bonjour Pour ma pars j'ai investis dès le début pour un cuir comme je roule en harley je te laisse deviner ou je l'ai acheté c'est vrai que le prix est élevé mais il me fait toute les saisons et il est prévu pour toutes les protections dorsale coudes épau... voir la suite
Cette question est très longue, tout depend de l'utilisation de la moto. Si c'est quotidien ou en loisir, les besoins de matériels sont différents. Je peux répondre à cette question, ça fait 40 ans que je fais de la moto, je roule actuellement en bmw k160... voir la suite
Oui mais il faudra penser à changer le débit mètre
Bonjour, effectivement ce symptome fait penser à un joint de culasse défaillant il faut vérifier si le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas et si le moteur n'a pas tendance à surchauffer. Il faut de toutes façons consulter un mécanicien . Si... voir la suite