Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Olivier, Vous pouvez tout à fait utiliser votre décapotable en hiver, me concernant j'ouvre la capote que très rarement, le mien est équipé de sièges chauffants et du chauffage de nuque très pratique. L'utilisation du filet anti-remous permet de b... voir la suite
Bonjour, oui, on peut rouler l'hiver, décapoté ! il suffit de bien mettre casquette et écharpe et grâce au chauffage des sièges et l'air chaud de la voiture, on peut profiter de l'air vif et du paysage comme en été. Maintenant si l'on veut rouler en plein... voir la suite
Max 150000km, donc 120000 c est bien le moment car 8 à 10 ans c'est aussi pertinent. Une fois la distrib changee, Il faut penser à faire un reset du compteur de timing belt change ( tutos sur youtube) sinon le voyant s allume.
Bonjour, un passage à la valise chez un mécano ou bien soit même avec un adaptateur ODB2 (15 balles sur le net) qui ce branche sur la prise permettrai d'identifier le problème. (sinon cela me fait penser à un problème de boitier papillon mais je ne suis p... voir la suite
Pour ma part je fait les révisons tout les20.000km et surtout penser à changer la courroie de distribution