Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Je ne suis pas un expert mais je regarderai 2 choses: 1/ s'il y a un problème, vous devriez avoir un voyant d'alarme qui s'allume car le moteur chauffe trop (même s'il neige). 2/ le bas du radiateur (ou le tuyau du bas) doit rester froid il me se... voir la suite
C est le problème du changement climatique on passe très vite du chaud au froid ……..
Pour moi le changement des bougies de prechauffage ça a été pire qu'avant, mauvais démarrage à froid, voiture qui cale à froid et même message risque de casse moteur, hasard ou coïncidence ? Elle a 84000 km j'aurais peut-être pas du les changer.
je n'ai que 23 000 kms au compteur j'ai bien un citroën C3 aircroos à boîte de vitesse à 6 rapports manuels et je consomme en ville avec un moteur souvent froid 7,8l à 8 l au/ 100 par contre en parcours urbain jusque 100 kms/h je consomme 6,5l/100 , et c'... voir la suite
Bonjour,pour le démarrage cela doit venir de la batterie ( des qu'il fait froid une batterie faible n'a plus assez de puissance pour démarrer le moteur). Concernant le fait qu'il cale cela peut être fu à différents facteurs (mettre un additif ds l'essence... voir la suite