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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bjr Il parait etrange d"avoir une batterie qui se vide en 3 semaines sauf si vous avez un organe électrique ouvert, sinon son etat de santé est plus que dommageable et il serait préférable de penser à installer une batterie neuve surtout avant la période ... voir la suite
Bonjour, Non cela ne vient pas des amortisseurs , mais du boitier de gestion , Problème connu sur modele de 2006. Armé vous de patience et surtout d'un bon portefeuille , c'est le début d'une longue série . (Si Range au dessus de 190000 km il faut de tout... voir la suite
bonjour Marc il vous faut enlever la protection du soubassement moteur , faire la vidange du carter d huile penser a un joint neuf ne pas forcer le serrage & changer le filtre a huile pareillement ne pas forcer le serrage mettez une huile de qualiter .
Je vous le déconseille, je l'ai souvent fait moi-même, mais c'est pas évident du tout: le cerclage des deux flancs sur la jante force pour faire l'étanchéité, et j'utilisais une autre voiture et roulais sur le pneu, roue couchée sur le sol, en tournant au... voir la suite
Facile ? c'est facile à dire mais difficile à exécuter : pour démonter l'ancien se munir de 3 démonte pneu , vider l'air au maxi en démontant la valve, écraser le pneu en montant dessus pour le décoller et ceci des deux côté ,puis jouer des démonte pneu (... voir la suite