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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, possible condensation dans la voiture sur l'intérieur du pare brise, si une vitre ou mal fermée, par temp froid et humide, également voir le circuit de chauffage. . bon courage.
Bonjour, peu importe le véhicule, voici ce que j'ai trouvé donc vous avez bien fait. Ne jamais dépasser un engin de service hivernal, chasse-neige ou saleuse, en pleine intervention. C'est interdit par le Code de la route (article R. 414-17) parce que c'e... voir la suite
Une déneigeuse par principe durant son activité sur une route enneigée, rejette de la neige, par précaution il vaut mieux rester derriere, en plus ça vous permet en gardant ses distance de rouler sur une route sécurisée. bonne route
Bonjour . Oui sans problème sur la neige avec une Fox. Par contre il me semble que c'est interdit de doubler un chasse-neige.
Bonjour, Personnellement je préfère rester derrière la déneigeuse car on ne connait pas la route devant ni les obstacle éventuels. De plus il faut être bien chaussé ! Donc s'il n'y a pas de tempête de neige qu'il y a une bonne visibilité que la route est ... voir la suite