Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,Les sensations de conduite sont différentes à bien des égards, mais rien d'exceptionnel ou de foncièrement nouveau.La voiture sera sur vireuse dans les virages très serrés, l'accélération vous donnera cette sensation d'être poussé et non tiré... J... voir la suite
Bonjour Blaise,je suis propriétaire d'une NISSAN PRIMERA 2.2l Diesel depuis 2005. Je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule, j'effectue régulièrement mes vidanges et entretient normal (plaquettes de freins batterie....) Sur mon véhicule c'est une cha... voir la suite
Bonsoir, Je possède une 525d de 2009, confort excellent mieux que mon X5 pourtant en suspensions pneumatiques. En ville il faut penser au gabarit de l'auto, ma femme l'utilise tous les jours et aucun problème. Bon achat.
Bonjour,Véhicule concerné: Alméra tekna 136 cv 2.2 dci. 2003.Bien que peu confortable au regard des critères actuels cette voiture est solide et relativement puissante MAIS j'ai eu à faire avec une panne récurrente pendant quelques semaines qui peut lais... voir la suite
Non il n'y a aucune différence. Je conduis les 2 types indifféremment.Néanmoins il faut savoir que sur neige ou verglas elle part plus facile de l'arrière. Il faut avoir le pied léger, conduire en douceur et anticiper (mais avec une traction la prudence e... voir la suite