Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sachez que pour toute vente de véhicule entre particulier un control technique est obligatoire (moins de 6 mois) qu'il soit valide ou. Non. Cela permet d'informer l'acheteur des diverses disfonctionnmenent du véhicule, il achète en connaissance de... voir la suite
Bien sur "La Casse" mais il faut penser au remontage (étanchéité)
Bonjour, si vous achetez un véhicule d'occasion, vérifierez la motorisation (si faible au chargement votre véhicule va souffrir) panneau solaire 130 watts, roues 160, batterie cellule 5 ans, regarder entretien extérieur si il est brillant, rouillé, si ver... voir la suite
Bonjour, A noter la batterie est vendue à charger... du coup il faut aussi penser à acheter un chargeur avec la nouvelle batterie. Pour le remplacement je confirme pas de difficultés. Cordialement
Mon kadjar acheté en juin 2017, 1,3l essence 130 CV est un excellent véhicule spacieux, confortable, sûr, plaisant à conduire, sans problème : j'arrive aux 50 000kms, consommation moyenne 6,4l, avec les pneus d'origine dont je changerai le train avant cet... voir la suite