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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Quand il fait fait froid, parfois mon voyant pneus s'allume puis s'éteint en roulant si les pneus ne sont pas anormalement dégonflés. C'est physique Pv=nrT... Pression, Température. Quand la Température est basse, à volume constant, la Pression est plus b... voir la suite
Bonjour, mettre une pression supérieure à celle préconisée, genre 2.6 à 2.7 bars. Le voyant s'éteindra. C'est la différence de température à froid et à chaud qui fait varier la pression. Ou alors, faites gonfler vos pneus à l'azote.
J'ai eu ce problème récurrent aussi sur mon CH-R. Apres un passage à l'atelier, cela avait disparu pour réapparaître quelques semaines après…j'ai refait la pression des pneus, réinitialisé et depuis plus rien…je croise les doigts…Toyota a l'air de penser ... voir la suite
Bonsoir Sarah. Il faut savoir que par temps froid la 2Cv est toujours plus compliquée a mettre en marche. Cela peut effectivement venir de la batterie qui s affaiblie, mais aussi de l'humidité si la voiture reste dehors la nuit. ( surtout avec un allumage... voir la suite
Bonjour, Si vous avez un multimètre, vérifiez en le connectant sur votre batterie la tension sans démarrer votre véhicule. Votre batterie doit être entre 12v et 13,5v. La norme pour une batterie en bon état est d environ 12,6v. Si votre multimètre indique... voir la suite