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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Loïc j'ai changer ma batterie l'hiver dernier et c'est à la portée du bricoleur moyen que je suis.Regarder juste bien le +et le _ de la batterie, penser à mettre un peu de graisse sur les deux cosses de la batterie ,et se sera tout bon
Bonjour, Aucune importance. Seule la qualité est un critère jouant sur un encrassement diminué du système de refroidissement. La plupart des liquides sont toutes saisons. Il en existe des spécifiques pour les zones ou saisons très froides, développés pour... voir la suite
Bonjour, à 17000km le pneu avant gauche s'est usé anormalement sur le bord extérieur. Ce qui m'obligeait à changer les deux avant én même temps . Après vérification de la géométrie et des réponses peu convaincantes du concessionnaires. Par experience, sur... voir la suite
Bonjour, Si vous l'avez raccordé au 220 v , en principe les batteries sont chargées, c'est d'ailleurs recommandé pendant les périodes de gel. Sinon, je vous conseille de le brancher au moins une journée avant de partir, mais on peu vérifier le niveau des ... voir la suite
Bonjour, j'ai mon renegade depuis 2016 et aucun problème dessus. Il faut simplement penser que si vous souhaitez qu'elle ai de la « reprise » il vous faut prendre au dessus de la gamme des 120cv... bonne journée