Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela pourrait être du à un amortisseur usagé. Dans ce cas ce n'est pas grave c'est de l'usure mais il faudra penser à changer si c'est ça.
Bonjour, si les trajets sont à peut près les même que d'habitude, je dirais que se n'est pas normal au delà de 1l/100km en plus . Pour ma part en hiver je consomme jusqu'à 1,5l/100km en plus dû au froid habitant les Vosges . Le fonctionnement de la clim p... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas remarqué ce phénomène je ne connais donc pas de réponse. Pour ma part je consomme d' avantage l'hiver ( moteur plus froid au démarrage ) Désolée, bonne journée
Bonjour A mon avis non, car de mon côté pas plus de consommation et j'utilise la climatisation. vérifier la pression des pneus « à froid » et puis peut être un bon nettoyage du système d'injection ( diminution de la pollution, et d'autres bienfait pour le... voir la suite
mon Kadjar est équipé du systeme extente grip, donc il est préférable d'avoir les pneus 4 saisons avec ce type d'option. Apres en fonction de votre lieu de residence, le pneu neige est obligatoire en montagne, avec les 4 saisons, inutile de les changer. E... voir la suite