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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour,après quatre années en cabriolet,je dirais que par rapport au climat,la fourchette plaisir d utilisation est de 15 a 25 degrés ambiants .En dessous c est vraiment froid lorsqu'on prend de la vitesse, au dessus c est trop chaud si on roule au ralen... voir la suite
bonjour vérifier toujours le niveau d'huile et le niveau se fait moteur a froid !! et pression pneumatique un pneu qui manque de pression ( peut vous faire chuter ) cordialement
Bonjour, Si vous avez loué un Boxster, pas forcément de conseils à part pour l'essence penser toujours à y mettre du SP98 (pas dispo en Corse par exemple). Nous à partir de 30 degrés nous capotions… sinon faites vous plaisir, roulez, roulez,… bonnes vacan... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord, de mon point de vue, rouler décapoté en été en plein soleil est une hérésie. Malgré les pare-vents et autre accessoires, rouler décapoté, vite, au-delà de 100/110 n'est pas non plus confortable ni dans l'esprit du cabriolet. Cela di... voir la suite
Alors je pense que cela peut convenir. Après il faut se renseigner sur la fiabilité de ces moteurs en tant que tel. pour ma part sur le 115 j'ai passé un turbo à travers à 80000. Il consomme de l'huile un peu plus qu'il ne devrait. Pourtant j'évite de le ... voir la suite