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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, oui lorsque les conditions sont trop mauvaises, ça m'est arrivé sur la neige et sur la pluie s'il y a vraiment bcp d'eau. La voiture doit probablement estimer que l'adhérence est mauvaise et à ce moment elle redonne la main…ce n'est pas une panne... voir la suite
tout les blousons peuvent être bon reste a savoir votre conduite si vous sortez par touts les temps été comme hiver sauf la neige. j'ai un vieux Béring de 10 ans et je suis incapable de m'en passer. Pour l'été j'ai un Béring léger.
Sans hésiter cher confrère : Helston (il y a une variété de plusieurs modèles dans la collection ) Couleur claire obligatoire => Beaucoup moins chaud que le foncé. Les Protections intégrées sont de bonne qualité , et la maille résiste bien à une chute sur... voir la suite
Bonjour, c'est normal quand il fait trop chaud dehors ou trop froid l'hiver et que la climatisation fonctionne cela peut entraîner une impossibilité d'utiliser le Stop/start. ca rentre dans l'ordre quand le véhicule a roulé plusieurs kilomètre et qu'il a ... voir la suite
Bonjour peu importe .En revanche prenez bien sur toutes les couture le véhicule car la plupart vous disent ce n'est rien et au retour la caution fond comme neige au soleil .Cela m'est arrivé