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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pour savoir si vous devez changer vos pneus, il faut regarder les témoins d'usure dans les rainures des pneus. Si la bande de roulement est au niveau des témoins il faut changer les pneus. Pour choisir votre modèle, regarder les dimensions sur... voir la suite
les 4 saisons dans n'importe marque , pour une meilleur tenue de route .c'est un peu plus chère mais ,il y a pas de changement de pneus quand la météo devient difficile .cordialement
Il y a un témoin d'usure dans les rainures des pneus : lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau de cette marque, le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm. Au-delà, vous mettez votre sécurité en danger et vous êtes en infraction. E... voir la suite
Voir Le témoin d'usure mais penser aussi à regarder si l'usure est bien repartie sur toute la largeur du pneu sinon ca peut être un défaut de parallélisme. Je conseil aussi les Michelin.un peu cher mais plus rentable a long terme.
Bonjour, tu dois penser à changer tes pneus quand tu ne vois plus de marquages (voir côté gauche de la photo ci-jointe).