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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Selon les réponses que vous avez déjà eu , je n ai rien de plus à rajouter . Mon Z4 , avait plus de Km que la votre , et je n ai jamais eu de bruit de pont . Je ne sais pas si vous avez changé récemment les pneus AR. , mais il arrive parfois que des pneus... voir la suite
Faire une recharge de froid
bonjour ceci me fait penser à un problème que j'ai eu il y a des années : plus d'accélération, plus de montée en régime. J'ai eu beaucoup de peine à rouler moins de 200 m pour aller chez mon garagiste habituel. Il a diagnostiqué une grave défaillance du m... voir la suite
Bonjour Effectivement si vous avez une bonne pression au manomètre et que votre valve électronique affiche 2,1 elle a un problème.. après il faut toujours faire la pression à froid car il peut avoir un grand écart.. bonne journée
Plutôt difficile en appartement si la copropriété n'a pas autorisé des bornes de charge ( qui existent et peuvent être gérées en parallèle du réseau de la copropriété ) Si vous disposez d'un garage propre dans lequel il y a une arrivée de courant , peut-ê... voir la suite