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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, le scooter Géopolis en 125cm beaucoup de soucis mécanique.il ne fabrique plus les pièces. Il est très lourd pb de batterie , démareur,bougie froid/chaud... pas de coffre sufisament grand pr un casque bref . Mauvais choix (perso). Bonne journée Co... voir la suite
Bonjour quel modèle essence ou diesel, 180, 200,ou 220. Suivants le modèle cela peut être un problème de capteur ou si moteur avec chaîne de distribution qui peut claquer à froid à voir avec MB.
Bonsoir si c'est au démarrage c'est normal le moteur est froid et sur certains véhicules les culbuteurs peuvent ce faire entendre. A surveiller si le bruit est de plus en plus présent. Cordialement
Est-ce que vous attendez bien l'extinction du voyant de préchauffage avant d'actionner le démarreur ? Si on tourne la clé trop vite sans attendre le préchauffage, le moteur est froid et claque un peu...
J'ai une kona diesel et le garagiste m'a dit que cela était normal au démarrage à froid le cliquetis ne dure que 15 à 20 secondes ne vous Inquiétez pas mais allé chez Hyundai pour vous rassurer...