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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Je ne sais pas si votre véhicule est un 4 roues ou un 2 roues motrices. Dans tous les cas les chaussettes ne vous permettront pas une conduite sécurisée si vous rencontrez des routes fortement enneigées. Je vous conseille si vous partez régulière... voir la suite
Bonjour, Peut-être qu'un petit check up chez BMW serait le bienvenu, notamment au niveau de l'usure de la batterie, qui n'aime pas le froid, et des pneumatiques pour prendre la route en montagne. Bonne route.
Bonjour, Les chaussettes se mettent à l'arrière. Pensez a bien planifier les aires de recharges. Quand il fait froid j'ai l'impression que la batterie se vide plus rapidement. Nous n'avons pas fait de vérifications. Nous l'avons fait plusieurs fois avec l... voir la suite
Bonjour pour la lumière il faut appuyer sur le bouton door pour à froid je sais pas je suis sur iPhone aucun souci bonne soiree
je me déclare complètement incompétent je deteste neige glace et cie et n ai donc aucune reference serieuse à proposer