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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pas de fréquence! Entre 40 et 60MKM suivant l'usure. Quatre pneus 4 saisons font leurs kms toute l'année!
Si la voiture a un moteur diesel,par temps très froid , mettre le contact attendre que le voyant de chauffe s'éteigne ,couper immédiatement le contact et le remettre et de nouveau attendre l'extinction du voyant à l'extinction du voyant lancer le démarreu... voir la suite
J'ai été confrontée au même problème avec une Talbot horizon, dont la hauteur de coque avait été modifiée (ce qui, je pense a posteriori, avait conduit à modifier l'assiette géométrique), en plus une jante avait subi l'épreuve d'un nid de poule.J'avais fa... voir la suite
Logiquement il faut les changer une fois par an. S'il n'essuient pas parfaitement le pare brise (lignes) ou que le la bande de caoutchouc est déformée c'est qu'ils sont fatigués. Il faut penser à les nettoyer avec un chiffon ou une éponge de temps à autre... voir la suite
10000 ? Il me semble qu'il faut simplement changer de marque....Michelin Energy Saver ou autre? Il faut bien penser à vérifier la pression, voir à surgonfler légèrement. Et conduire "tranquille".....