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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Nous aussi nous laissons notre camping car dehors ms nous avons investi ds une bâche spécial camping car resultat aucune condensation et avec la triple épaisseur le froid ne rentre pas. Je ke recommande. C est un investissement qui est vite rentabilisé.
Bonjour, Jamais eu le soucis, mais vérifiez la bougie et nettoyez la, ou faites tourner votre moto quelques minutes avant de partir c peut être le moteur froid, si votre moto dors dehors bâche la pour l'humidité qui peut y avoir. Bonne journée
Bonjour, Cela peut être un souci sur une sonde de température d'eau HS qui fait faire le déclenchement du motoventilateur même moteur froid. Autre possibilité , faire essai si votre clim est toujours en position auto, couper la clim et voir si le motovent... voir la suite
En premier, vérifier le niveau d'eau du circuit de refroidissement moteur. Surtout, à froid.
Bonjour Il y a plusieurs causes: 1: mise en fonctionnement des essuie glass par temps froid si ils étaient gelés 2: par brise en mauvaise état ou très sale à la mise en route 3: utilisation d'un produit de nettoyage de pare-brise abrasif ou dissolvant ina... voir la suite