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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Avec le froid, li est vrai que le CCA risque de s'abimer et spécialement les joints qui sêchent et se fendillent ! Je mettais de la vaseline sur les joints (existe soit en tube soit en bombe spéciale pour cet usage) Mettre un absorbeur d'humidité... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas de problème d'infiltration mais quand il à fait froid le pare-brise était gelé de l'intérieur
Bonjour l'aver régulièrement votre camping car avec un shampoing lustrant pour voiture sauf en hiver quand il gèle ou fais très froid si les joint sont trop abîmé les changer mais ce n'est qu'une usure normal ne pas s'inquiéter surtout l'essuyer après le ... voir la suite
Nous aussi nous laissons notre camping car dehors ms nous avons investi ds une bâche spécial camping car resultat aucune condensation et avec la triple épaisseur le froid ne rentre pas. Je ke recommande. C est un investissement qui est vite rentabilisé.
Bonjour, Jamais eu le soucis, mais vérifiez la bougie et nettoyez la, ou faites tourner votre moto quelques minutes avant de partir c peut être le moteur froid, si votre moto dors dehors bâche la pour l'humidité qui peut y avoir. Bonne journée