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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Je ne pense pas que se soit normal le circuit de refroidissement est un circuit fermé. Soit il y une fuite et avec la chaleur le liquide monte plus en température du coup plus de pression dans le circuit et la fuite est plus importante que duran... voir la suite
Bonjour, il me semble que c'est le symbole du start and stop. Vert c'est que la voiture est arrêtée et en orange c'est qu'il est désactivé. Désactivation automatique si il fait trop chaud ou trop froid.
Bonjour Mon jk est équipé de bf goodrich AT en 265/70/17 pour toutes saisons et de bf goodrich MT en 255/75/17 pour le tout terrain et les voyages africains. Les MT sont tipés tout terrain, il faut donc être vigilant sur les routes goudronnées!!!!! Cordia... voir la suite
Bonjour . Oui c'est possible si les bougies ne préchauffe pas assez , cela empêche la combustion du cylindre . Voir aussi la batterie et le démareur .Si l'un des deux est en faiblesse cela peu provoquer un mauvais démarrage à froid .
Bonjour, Sur un Diesel, c'est possible car la durée de vie des bougies de préchauffage est de 5 à 8 ans et effectivement il n'est nécessaire de ne changer que la bougie qui ne chauffe plus. En réalité c'est une résistance qui crée un point chaud pour enfl... voir la suite