Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour info, ce n'est pas une pile mais une batterie, c'est la voiture qui la recharge en roulant. C'est pour ça qu'il faut penser à utiliser les 2 clés régulièrement, pour ne pas qu'il y en ait une qui se décharge complètement. Sur une Mini d'avant 2016, e... voir la suite
Bonjour, ma Volvo S40 ( 2l D 136 CH ) a 150 000 km, je n'ai eu pour le moment que des fumées.... noires lors de "fortes" accélérations, un problème très classique pour les diesels d'encrassement du moteur. Des fumées blanches font penser à un problème de ... voir la suite
Bonjour, Nous sommes très contents de notre voiture. Le coffre est grand , pour 2 enfants et 2 adultes , nous pensons qu'elle est convenable. En effet l'espace pour les jambes derrière est restreint pour les grandes personnes. Et nous regrettons de ne pas... voir la suite
DIMENSIONS DELTA III Longueur 4,52 m Largeur 1,80 m Hauteur 1,50 m Empattement 2,70 m Réservoir 58 l Voies avant 1,538 m Voies arrière 1,531 m POIDS Poids à vide 1 410 kg Poids tracté freiné 1 300 kg HABITABILITÉ Nombre de places 5 Volume de coffre 465 l ... voir la suite
bonjour oui sans probleme il n y a pas de difference sauf en hiver si vous roulé dans la neige retiré 100g d'air sinon les prochains pneus mettre des quattres saisons en michelin cordialement