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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Myriam bonjour aujourd'hui les batteries ne contiennent plus de plomb donc que se soit le froid de l hiver ou le chaud de l été dés qu'elle ne tienne plus la charge malheureusement elle se décharge, avant elle contenait du plomb la charge était toujours p... voir la suite
la mokka II est une voiture récente et avec probablement une batterie en bon état qui ne se décharge pas en 2 jours tant par la chaleur que par le froid sauf si quelque chose est resté allumé dans cette mokka ii ma mokka est de 2021 et je n ai jamais eu c... voir la suite
Désolé, une batterie préfère le chaud,pas le froid.
D'une manière générale, il n'est jamais bon de laisser une voiture en plein soleil, trop longtemps. La température à l'intérieure de l'habitacle peut atteindre des sommets, ce qui arrive à dégrader le tableau de bord et la peinture. Quant à la batterie, e... voir la suite
La chaleur très forte où le froid extrême peuvent tuer des batteries déjà faible. Rien à voir avec le plein soleil