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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai acheté ma Dacia Stepway en octobre 2016, rien à redire, une bonne voiture ; la touche "éco" est très utile, mais il faut bien penser à l'enlever quand on passe en mode "route", pour ne pas se "traîner" dans les côtes !
C'est sûrement un mélange d'eau et d'huile. Est-ce que votre liquide de refroidissement est propre, sans huile ? Ca me fait penser à un problème de joint de culasse, il m'était arrivé la même chose avec une Golf et j'avais résolu le problème avec un produ... voir la suite
Bonjour,Personnellement j'ai une Zoé 200km (modele 2016) et je fais 100km avant de la charger. J'ai même fait jusqu'à 130km.Donc pour 80km par jour aucun soucis. Il faut juste penser à la charger en rentrant! ??
Bonsoir,Pour ma part, la seule fois ou le voyant s'est allumé, le pneu était légèrement dégonflé. On peut penser, que le pneu de votre voiture a peut être une crevaison lente (petite fuite).
Qu'est ce qui vous le fait penser? Le Carnet d'entretien est-il présent?