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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour vérifier le niveau moteur froid si il en manque vous pouvez faire le niveau en rajoutant de l huile. Vérifier que le voyant s éteint. Ou bien pour plus de confort pour le retour faite la vidange et vérifier que le voyant s éteint. Par contre si le... voir la suite
Bonjour/bonsoir !.. Voyant d ' huile allumé : 1ère chose à faire , vérifier ( si possible à froid ) le niveau d ' huile !.. Le cas échéant , en faire le complément . Repère entre le niveau mini et maxi env 1L . A controler de nouveau après 200 Ms ( env ) ... voir la suite
Hello.... déjà quand le moteur est chaud c'est jamais bien de contrôler et de rajouter de l'huile et même à froid sur nos véhicules actuels comme DS3 DS4. ne jamais toucher aux niveaux en général et d'huile en particulier ?? Sans parler de vidange....le m... voir la suite
à chaud ou à froid, c'est pareil !!!