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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Tout d'abord voir les niveaux de cette Kona : huile à froid, liquide de freins, eau pour les laves glaces, dans oublier pression des pneus et voir leurs états pour ne pas subir un éclatement, voir système d'éclairage complet. Après on peu prendre la route... voir la suite
Bonjour, le bon sens demanderait de vérifier les basiques. Niveau d'huile moteur, niveau de liquide de refroidissement (à froid), lave-glace et bien sûr la pression des pneumatiques, n'hésitez pas à suivre les préconisations du constructeur en augmentant ... voir la suite
Bonjour Il faut vérifier le niveau d'huile a froid,ainsi que le liquide de refroidissement et si possible le liquide de frein,et la pression des pneus a froid aussi.si tout est ok il n'y a aucune raison que vous tombiez en panne!
Bonjour, si votre Clim ne sort plus du froid c'est que le gaz utilisé pour faire sortir du froid est vide . Il faut simplement amener votre voiture chez un garagiste , pour un budget qui est de 59 euros à 129 e environ
le bloc qui fait du froid est situé sur l'avant de la voiture et sous le radiateur. Il doit probablement avoir été percé par une pierre ou autre objet. J'ai fait changer le mien chez un petit garagiste, ça m'a coûté environ €500,00.