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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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C'est normal, le froid extérieur et l'utilisation du chauffage fait que les voitures consommes plus. Normalement avec la hausse des températures,la consommation devrait diminuer. bonne journée
Bonjour , Effectivement elle consomme plus l'hiver ce qui est normal , rappelez vous avant ,nous avions un starter pour augmenter le débit d'essence a froid . Ce système existe toujours mais tout est automatique et on ne s'en rend pas compte et cela conso... voir la suite
Au démarrage un moteur froid consommera toujours plus. car le calculateur doit compenser le différentiel de température avec l'injection d'essence le temps de monter a la bonne température de fonctionnement. (C'est encore plus criant pour un diesel) Par c... voir la suite
Tout dépend comment vous conduisez... et normal il fait plus froid. Adaptez une conduite souple et anticipation réduirait votre consommation. Pour info je consomme 5 litres au 100km.
Pas très compliqué si on l'a déjà fait, il faut être soigneux et rigoureux car c'est un élément de sécurité. Bien penser à pomper les leviers à la fin de l'intervention pour plaquer les plaquettes sur le disque avant de déplacer le véhicule. Pour l'arrièr... voir la suite