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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Prévoir des pneus 4 saisons, des chaînes ou chaussettes. Pour le chauffage, Prévoir 2 bouteilles de gaz et vous pouvez vous brancher sur un caravaneige. Prendre un chauffage d appoint électrique dans ce cas là Bonne vacances
Bonjour, Bien équipé avec des chaines / chaussettes neige et en roulant doucement ça se passe bien sur des routes faiblement à moyennement enneigées. Au niveau chauffage Truma diesel (ce que j'ai), la consommation reste faible (je laisse le chauffage au m... voir la suite
Bonjour, Nous avons déjà été plusieurs fois à la neige et pas de problème, avoir de bons pneus, des chaînes évidemment et en plus c est obligatoire. Pour le chauffage , 1 bouteille de gaz par semaine, dès qu il y a un rayon de soleil ça réchauffe. Bon séj... voir la suite
Je me suis trompé de personne pour la réponse c'était pour une personne qui avait du chaud d'un côté et du froid de l'autre côté, pour ton problème je préconise le remplacement du filtre habitacle et une bombe de désinfectant prévu à cette effet pour élim... voir la suite
Bonjour, je vis l'hiver dans mon cc, mais pas à la montagne donc pour le chauffage c'est une bouteille de 13 kg toutes les 1 à 2 semaines maxi. En montagne s'il fait très froid c'est 4 jours, surtout à plusieurs personnes donc ça coûté un peu quand même. ... voir la suite