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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

oui, c'est tout a fait possible. le froid Le froid est l'un des principaux ennemis de la voiture électrique. Lorsque la température chute, l'autonomie des batteries peut être de 30 %C3 à 50 i inférieure à la norme WLTP.
Si votre voiture couche dehors c est fort possible que ce soit le froid j ai le meme probleme avec ma mini Sinon faites verifier votre batterie elle a peut etre besoin d etre changee Bonne route
Bonjour, je n'ai plus mon Opel Agila ! la seule fois ou j'ai eu un problème au démarrage il a fallu que je change la batterie. Par la suite bien que restant dehors au froid, PLUS de souci!!
Bonjour, Problème de démarrage, avant tout regarder la batterie bien sûr et ensuite l'allumage. Si c'est un allumage classique, il peut être nécessaire de le changer ou de le régler. Si c'est un allumage électronique et que la voiture démarre, même avec d... voir la suite
Si votre batterie est assez âgée, c'est fort possible. Si votre voiture couche dehors, le froid de l'hiver est aussi un facteur de démarrage difficile. J'ai eu le même souci et j'ai effectué un échange. Depuis c'est ok. Faites vérifier votre batterie par ... voir la suite