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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je n'ai plus ma 505, mais je lui mettait une grosse couverture sur le capot et le pare-brise quand il faisait vraiment froid, je n'ai pas eu de souci, après j'habite en Bretagne... Pas vraiment glacial comme région !
Bonjour, faite vérifier la batterie. Tout les symptômes porte à croire que la batterie est Hors Service, surtout si c'est de pire en pire avec le froid. Le niveau de charge de la batterie est trop faible et ça capacité à recharger dois être réduite en rai... voir la suite
Bjr, Les chaines se montent sur les roues avant avec certaines recommandations dues au 4x4 automatique. Déjà il faut confirmer que le Koleos II est bien 4x4 en regardant par exemple qu'il y a un selecteur à plusieurs positions (4x2 Auto 4x4). Certain mod... voir la suite
Je réponds à tous , merci qd même pour vos retours , je suis quasi sûr que c'est le calorstat mais qui est Très très mal placé dans le moteur visiblement, c'est ça qui m'embête Apres il deconne que qd il fait très froid et laisse ouvert le circuit d'eau D... voir la suite
Bonjour, le remplacement du catalyseur sur une CLC200K doit couter environ 350,00€, la MO env 200,00€, le mieux est de confier votre véhicule à un garage Mercedes pour ce type d'opération. Cela laisse à penser que votre véhicule couche dans la rue ! trè... voir la suite