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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si votre batterie est assez âgée, c'est fort possible. Si votre voiture couche dehors, le froid de l'hiver est aussi un facteur de démarrage difficile. J'ai eu le même souci et j'ai effectué un échange. Depuis c'est ok. Faites vérifier votre batterie par ... voir la suite
Bonjour, J'ai constaté que l'hiver la batterie chargeait moins. Cependant aucune difficulté pour démarrer car la voiture est dans un parking en sous-sol. J'ai donc répondu à une partie de votre question froid = charge moins élevée . Merci beaucoup et bon ... voir la suite
Les batteries n'aiment en effet pas trop le froid. Quand la batterie commence à faiblir, il vaut mieux la changer.
Bonjour, il faut voir si c'est une essence ou un diesel. Si diesel, cela peu être bien sûr la batterie mais également les bougies de préchauffage. En effet quand il fait trop froid elles ont du mal à se mettre en températures. Si c'est une essence cela pe... voir la suite
Bonjour, Oui, c'est une des possibilités. Une des solutions est de faire tester la batterie. C'est une opération très simple et rapide que n'importe quel garagiste peut faire en 2'. Il ne lui faut qu'un ampèremètre. Si c'est la batterie qui est en cause c... voir la suite