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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pour bien faire je dirais environ tous les ans après tout dépend du model, du type de conduite. Pensé à contrôler le niveau de votre huile moteur et sa qualité ( si totalement noir faudrait penser à une vidange) mais dans tout les cas le mieux et de vous ... voir la suite
Bonjour. Ça le fait ça aussi depuis environ 5 ans, même comme vous au bout de 3 minutes à froid. En fait, ça vient d'un soucis dans le tableau de bord, un composant. Voir sur le forum du Pajero. Salutations.
Bonjour, mieux vaut respecter les saisons et mettre le lave glace correspondant.
S il fait très froid, je vous le déconseille. Vous risquez de faire éclater le bocal de lave-glace et les buses et tuyaux qui amènent le liquide jusqu'au pare brise.
Il est préférable de vidanger le réservoir et de mettre du moins 20/25 ° pour être tranquille, sachez en cas de chutes de neige, le lave-glace vous sera bien utile !!!