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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, j'ai eu deux XC 70 en version essence puis en diesel pendant plus de 15ans. Je suis allé à la montagne été comme hiver chaque année. C'est le véhicule le plus sécurisant que j'ai pu conduire sur sol enneigé ou gelé. Je confirme la réponse de DAHA... voir la suite
Dans un autre monde, je vous aurai dit 'il ne faut jamais utiliser le frein à pied, mais toujours le frein à main, surtout dans les virages, çà permet de positionner la voiture en travers de la route, attention à bien accélérer pendant la phase de glisse ... voir la suite
Bonjour et bien oui des pneus neige chaîne éventuellement une conduite souple pas de freinage brusque en boîte automatique le mode sport permet un frein moteur plus efficace en cas de glisse lâcher le volant la voiture reprendra rapidement sa stabilité la... voir la suite
Pneus neige, ou 4 saisons autres = chaines
Bonjour. Le mieux pour partir en montagne, ce sont les pneus neige ou hiver, mais ce sont les plus onéreux. Vous pouvez aussi vous équiper de chaînes à placer sur les roues motrices, pas faciles à installer mais efficaces sur neige tassée. Il existe aussi... voir la suite