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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Le froid est votre ennemi et le chaud votre ami, donc si votre batterie est hs cela n'est pas du à la chaleur mais sûrement à un autre usage, style sentinelle, etc. Cordialement
Bonjour, les batteries n'aiment ni avoir trop froid, ni avoir trop chaud surtout si elles sont un peu usagées
Non la chaleur, contrairement au froid impacte peu la tension de la batterie. Heureusement car le compartiment moteur n'est pas particulièrement frais. Vous avez peut être laissé une portière ouverte (éclairage du plafonnier) ou les phares en marche ….
Non la chaleur ne décharge pas les batteries, comme le froid par contre, elle peut par dilatation, desserrer les connexions, cause possible à vérifier
Il y a peut être un manque de liquide de refroidissement , bien vérifier le "bocal" et voir A FROID si le liquide est au dessus du mini . Vérifier aussi s'il n'y a pas une fuite à ce circuit de refroidissement pour cela regardez quand vous quitter le stat... voir la suite