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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Risque imminent ^^. Non pas de soucis. C est juste de la maintenance préventive. Si l huile perd de ses qualités, le moteur va chauffer et se mettre en secu. Mais si vous faites beaucoup de circulation urbaine il faut penser à le faire sans trop attendre.
Il peut y avoir de nombreuses raisons. Qu'est ce qui vous a fait penser que vous deviez changer la batterie ?
C'est ma seconde Honda la précédente était une FR-V. Le problème unique c'est l'électronique avec une sensibilité très forte ( faut aimer la musique des détecteurs multiples et penser à marquer un arrêt aux barrières de péage sans couloir T) et certains c... voir la suite
enorme question, de fait la différence ne saute pas aux yeux, ce que crois c'est que tout les ans il faudrait faire passer un voiture en révision, et là un diéséliste coûte cher, très cher donc on peut penser que le diesel est plus cher à entretenir...cha... voir la suite
Pour rouler sur route enneigée, il faut tenir compte de 4 paramètres: l'état de la route, le type de pneumatiques, le style de conduite et enfin le véhicule. La route peu être peu enneigée et/ou occasionnellement, ou fortement enneigée et/ou longtemps. Al... voir la suite