Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

En passant en 4x4 on peut en effet éviter ça mais n'oubliez pas que ça casse toute la transmission. Le mode 4x4 ne doit être utilisé qu'en ligne droite et sur terrain mou comme la neige ou la boue. J'ai aussi une Jeep Wrangler de 2011 châssis long et sur ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu la meme surprise quand je suis passé d'une Porsche 911 à une jeep wrangler unlimited. 2 roues motrice ou 4X4, c'est exactement pareil. Le centre de gravité d'une Jeep est très haut et je confirme que c'est une savonnette sur le mouillée. ... voir la suite
Bonjour Dans le montant de porte avant conducteur vous avez pression pneus Je vous conseille de gonfler pneus quand il sont à froid =avant de rouler grand trajet =2,7 environ les 4 pneus Bonne route en opel corsa 6
Bonjour contrôle le niveau de liquide de refroidissement de préférence à froid entre mini et maxi quand aiguille température monte le radiateur moteur doit chaud su froid problème calorstat ou pompe à eau .Le circuit de refroidissement ... voir la suite
Bonjour, la bonne pression est 2,5 a froid sinon si les pneus sont chauds rajouter 0,3 bars soit 2,8, sinon en général les indications de pression des pneus sont dans l'encadrement de portiere sur le montant ou est fixe la ceinture de sécurité, Bonne jour... voir la suite