Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avec ma Leaf de 2021 de 40Kwh, elle m'annonce environ 250/260 kms quand elle est chargée à 100. . J'habite en campagne dans le Finistère, donc jamais d'autoroute, au pire la voie express à 110 km/h. Effectivement, dès que je met le chauffage et/o... voir la suite
J'ai une MG5 break (lithium-nickel-manganèse-cobalt), pour une autonomie donnée de 400km, suivant la conduite elle est en réalité entre 330 et 360 et peux descendre à 250 dans des conditions extrêmes (pluie, froid, nuit et montagne). De plus, il est décon... voir la suite
Bonjour, Sur mon MX-30 (que je conduis depuis presque 1 an), j'ai une autonomie actuellement d'environ 210/220 km, avec une conduite souple et uniquement sur des trajets de moins de 10 km. Pendant les grosses chaleurs, je descendais à 190 km environ, et j... voir la suite
Bonjour, j'ai une model y standard et l'autonomie est de 400 km sur route normale ( 50 a 90 kmh ) et 250km auto route / enlevé 20 e en cas de froid ou chaud extreme ( chauffage et clim )
Bonjour . l'autonomie qui peut aller du simple au double dépend avant tout de votre usage ! si vous circulez seul à bord en ville ou sur petite route départementale, avec une météo clémente, vous pourrez atteindre et même dépasser les 100 kms avec un... voir la suite